Notaire pour succession à Québec

Le décès d’un proche est une épreuve difficile, menant généralement au règlement de la succession du défunt. Me Borgia, experte en droit successoral, vous guidera dans vos démarches de règlement ou de renonciation de succession.

Recherche testamentaire à Québec

La recherche testamentaire est obligatoire pour vérifier que le testament est bien le dernier exécuté par le défunt. Depuis 1961, la Chambre des notaires du Québec a créé un registre testamentaire. Votre notaire le consultera pour vérifier la présence d’un testament notarié. Le cas échéant, votre notaire recherchera la présence d’un testament olographe ou devant témoin. En l’absence d’un quelconque testament, c’est la loi qui déterminera les héritiers du défunt. Me Borgia s’occupera pour vous de ces fouilles bureaucratiques.

Règlement de succession à Québec

Lors du règlement d’une succession, le liquidateur est responsable de veiller au respect des volontés du défunt. Me Jessica Borgia est là pour vous accompagner et vous guider dans ce rôle de grandes responsabilités. Le décès d’un individu mène à la liquidation de son patrimoine familial : régimes matrimoniaux (communauté de biens et société d’acquêts).

Renonciation de succession à Québec

Il est prévu par la loi de pouvoir renoncer à une succession. En effet, la succession est la balance des actifs et passifs du défunt, et peut donc être déficitaire. Votre notaire pourra alors vous conseiller d’y renoncer. Avant de prendre une décision, prenez le temps de discuter avec Me Borgia, elle vous permettra de faire la lumière sur la situation et de vous conseiller adéquatement.

Contactez-nous dès maintenant pour une évaluation de vos besoins

(418) 849-8282

Contactez-nous
maintenant